La cité du crépuscule
Bienvenue! Ce forum subi actuellement un ralentissement, toutefois, nous vous invitons à participer au redémarrage de celui-ci.
Un grand merci à votre intérêt.
La cité du crépuscule
Bienvenue! Ce forum subi actuellement un ralentissement, toutefois, nous vous invitons à participer au redémarrage de celui-ci.
Un grand merci à votre intérêt.
La cité du crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Oui oui, je sais lire [PV Chris]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Éléonora Maria Hopeless
Co-propriétaire de Fangtasia
Éléonora Maria Hopeless


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Behind you
Date d'inscription : 22/07/2013

Oui oui, je sais lire [PV Chris] Empty
MessageSujet: Oui oui, je sais lire [PV Chris]   Oui oui, je sais lire [PV Chris] Icon_minitimeDim 15 Sep - 22:54

La cité du crépuscule, ville faite pour les démons, vampires et tout autre créature étrange. C'est probablement pourquoi tout tourne 24 heures sur 24.
En effet, malgré l'heure tardive... Pour certains humains! Car pour moi, vampire, il n'est à peine 22 heures, début de ma journée quoi!
Une bonne baignade nocturne dans le lac pour bien garder ma forme. C'est ce que je viens de faire. Oui je sais, ce n'est pas très utile dans mon cas mais que voulez-vous, j'aime sentir l'eau sur mon corps froid. Puis,sans même me soucier de mon apparence, j'ai enfilé un jean par dessus mon bas de maillot. Non, ne vous inquiétez pas, ça ne se voit pas que mes bobettes sont trempées. Une camisole noire toute simple, bien sur elle aussi enfilée sur mon maillot, me faisait office de chandail. Est-ce que j'ai des souliers? Bin oui, des runnigs noirs et bleu, avec bien sur les lacets assortis de ces deux couleurs. Tant qu'à mes cheveux eux, je ne les ai que rattachés en genre de chignon vite fait, simplement pour éviter quils ne dégoulinent partout. Cependant, je ne peux pas me permettre de puer! Donc, un petit ''Pshit'' de parfum. Douce odeur de pêches et orchidée. Pourquoi se compliquer la vie ce soir? Je ne travaille pas et je viens de finir mon exercice de la journée. Ma seule autre envie est de lire. Car oui, je sais lire! Même si certains clients du bar n'ont pas l'air de l'avoir remarqué encore. Voilà le pourquoi de ma tenue toute simple, ce n'est pas dans une bibliothèque que l'on rencontrera des mecs mignons.


Et hop, direction librairie! Malgré le fait qu'il y ai des humains dehors, je me mis à courir si vite qu'ils ne puissent pas me voir. De toute façon, la plupart étaient trop concentrés à se bécotter de manière dégoutante. Même au centre ville, sur les bancs de parc il y avait cette immonde vue.
Quand j'eus enfin franchit les immenses portes de la bibliothèque, je me sentis bien. Je n'avais plus cette vue affreuse devant mes yeux. Honnêtement, les portes en bois avec des moulures me plaisent beaucoup plus que de voir de la bave d'enfant.
Pour la première fois depuis que je suis dans cette ville, je mets les pieds dans cet endroit. L'odeur du papier me monte au nez et me fait frémir de joie. C'est vieux, doux et rassurant. Lorsque j'étais petite, nous avions justement une bibliothèque dans la maison. Même si elle n'était pas aussi grande, je me sens quand même bien ici. Tout fait de bois, jusqu'au meuble de la bibliothécaire. Mes longs doigts se promenaient doucement sur les chaises, tables, tout ce qu'ils pouvaient trouver, simplement pour me permettre, m'aider, à penser vers quelle section j'irais.
Pourquoi ne pas en essayer un style de livre que je n'ai jamais exploré encore? Mes yeux lisant à toute vitesse, je finis par entrer dans la section des romans policiers. L'on pouvait y lire des auteurs comme ''Mary Higgins Clark'' ''James Petterson'' et plusieurs autres. En gros, tous des noms me disant rien puisque je ne me suis jamais attardée à ce genre.


Il y a une odeur dans cet endroit, autre que celle des livres. Du sang.. Un humain est dans la place. Mais est-ce vraiment un humain? Car son liquide est puissant, il entre dans mes narines de force. Ce n'est cependant pas déplaisant, même agréable. Suivant l'odeur, je finis dans une des rangées du fond. Un homme, caché, enfoui dans les pages de son roman policier.
Camouflée derrière une rangée, je le regardais. Contre toute attentes, j'avais trouvé un mec mignon à la bibliothèque!
Hé bien tant mieux. Probablement qu'il pourrait même m'aider à choisir le livre que je lirai cette semaine. M'avançant tranquillement, je viens me poster à sa droite.


Hum... He... Excusez moi de vous déranger...

Bon sang mais qu'est-ce qui m'arrive? Ce n'est pas dans mon habitude de manquer d'assurance! Aaaaaah foooouuuuuffff!! On se reprend.

J'aimerais avoir vos conseils sur cette section. Je n'ai jamais lu de romans policiers avant.

Mon ton était plus sur, plus convaincu aussi. Même si ma phrase me faisait douter de mon intelligence moi même... De toute façon, ce qui est fait est dit.Il ne lui resterait plus qu'à juger.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher DePorteillac

Christopher DePorteillac


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/09/2013

Oui oui, je sais lire [PV Chris] Empty
MessageSujet: Re: Oui oui, je sais lire [PV Chris]   Oui oui, je sais lire [PV Chris] Icon_minitimeLun 16 Sep - 11:43

La nuit était tombée depuis quelques heures mais il était clair que l'ennui s'insinuait peu à peu dans le corps, l'âme et l'esprit de Christopher... Que pouvait-il faire ? Que devait-il faire ? Il n'en savait rien et ça le saoulait... Habituellement, quand il s'ennuyait comme ça, il allait draguer et ramenait une femme à la maison pour s'occuper pour le reste de la nuit mais, là, il n'en avait vraiment pas envie du tout. Il faut dire que la ville ne l'inspirait pas... Après tout, il était entourée d'humaines un peu trop sur-excitées à son goût et les autres femmes n'étaient que des créatures de la nuit alors comment pouvait-il draguer qui que ce soit ? Il ne le pouvait pas donc il devait se contenter de trouver une autre occupation...

Il se décida donc pour faire un peu de sport dans la salle qu'il s'était aménagé chez lui. Il en fit plus de 2 heures, se défoulant vraiment sans pour autant utiliser ses dons qu'il devrait pourtant entraîner mais pas ce soir... Après son entraînement très intensif, il décida de prendre une bonne douche très chaude histoire de détendre ses muscles et, surtout, arrêter de puer. Il sortit en caleçon de la salle de bain et dirigea vers son armoire. Quoi mettre ? Non pas qu'il était une fashion victime mais il adorait être habillé classe, que voulez-vous, l'avantage ou l'inconvénient, dépendant des points de vue, d'avoir grandit dans un milieu social excessivement aisé... Bref, il choisi de mettre un jean noir relativement près du corps et une chemise bleue pâle. Un parfum style " Scorpio " ainsi que la plaque militaire de son grand-père et go.

La bonne question était: pourquoi portait-il en permanence la plaque militaire de son grand-père ? Tout simplement parce que ce dernier avait fait la seconde guerre mondiale et il avait été très présent pendant la jeunesse de Chris ce qui l'avait énormément touché et il en avait donc été très blessé lors de sa mort... Depuis le jour du décès de son grand-père, il avait gardé sa plaque militaire et ne la quittait jamais même si cela donnait l'impression qu'il était lui-même un militaire alors que ce n'était pas le cas... Mais peu lui importait, seuls les souvenirs liés à cette plaque militaire étaient importants du coup, il s'en foutait royalement de tout ce que les autres pouvaient penser de lui...

Bref, il sortit en ville et se dirigea instinctivement vers la Bibliothèque. Puisqu'il n'avait rien d'autre à faire, autant lire un peu. Hey oui, notre jeune homme était un grand lecteur, cela l'occupait beaucoup lorsqu'il s'ennuyait comme ça... Il entra calmement dans la magnifique salle et alla directement dans la section des romans policiers. Il prit un livre facilement et s'assit au fond de la rangée pour lire, cachant ainsi ses yeux bleus derrière son livre... Alors qu'il en était presque à la moitié, quelqu'un vint le déranger. Il leva les yeux vers la jeune femme face à lui. Arfff, une vampire... Le regard neutre de Christopher se posa sur elle sans dire un seul mot alors qu'elle s'excusait de le déranger. Elle n'était clairement pas à l'aise et manquait d'assurance, comme si elle avait senti que le mage n'appréciait pas forcément sa race...

Elle parla une seconde fois et ce fut pour lui demander des conseils sur la section des romans policiers, avouant n'en avoir jamais lu... Devait-il l'aider ou l'ignorer royalement ? Il était bien tenté de l'ignorer mais ça n'aurait pas été gentleman de sa part. Du coup, il ferma son livre très doucement et le posa devant lui. Il allait donc lui répondre, d'un ton posé mais neutre.

" Tout dépend quel style d'écriture tu préfères... Plutôt style réfléchi ou style facile à lire ? Du policier très scientifique ou plutôt fantastique ? "

Et voilà, tout était dit sans qu'il n'ai l'air d'avoir envie de l'étriper. Il dégageait de lui une assurance et charisme impressionnants sans pour autant qu'il ai l'air d'être très intéressé non plus. En effet, Mr DePorteillac avait tendance à ne rien montrer de ses sentiments ni même de ce qu'il pensait alors son visage et son regard restaient totalement neutre en attendant la réaction de la vampire face à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Éléonora Maria Hopeless
Co-propriétaire de Fangtasia
Éléonora Maria Hopeless


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Behind you
Date d'inscription : 22/07/2013

Oui oui, je sais lire [PV Chris] Empty
MessageSujet: Re: Oui oui, je sais lire [PV Chris]   Oui oui, je sais lire [PV Chris] Icon_minitimeSam 21 Sep - 17:23

Pourquoi cet effet? Pourquoi cette sensation que, malgré mon vampirisme, j'ai froid. Je me sens peu sure de moi. J'ai connu cela, une fois.. Il y a plusieurs années. Donc pourquoi maintenant? J'aurais tellement besoin d'une bonne discussion avec ma soeur.. Là là, maintenant. C'est elle la sentimentale, elle qui pourrait peut-être comprendre ce genre de choses. Sauf que ce n'est pas le moment.
J'ai décidé que j'essayais un nouveau style de lecture et je me dois de le faire. Cela fait probablement une décennie complète de toute façon que je n'ai pas ouvert un livre. Entre le bar et la foutue technologie, on en oublie les bases, les choses importantes. L'odeur, ah l'odeur des livres.
Par contre, là l'odeur est comme enlevée, trop confuse probablement par cet homme en face de moi. Dans son attitude l'on voit bien qu'il ne porte pas les vampires dans son coeur. Honnêtement? je le comprends, beaucoup de ma race ont fait des choses horribles, moi même d'ailleurs j'ai mes moments d'emportement. Cependant, le fait qu'il généralise comme cela me laisse de marbre. Jamais je n'ai aimé ce trait humain d'associer tout le monde au même lot. Plus tard, je me pencherai plus sur le ''comment le faire changer d'avis'' mais en ce moment, c'est mon livre que je veux! Et par chance, il me répond. Wow, déjà un pas de fait vers la bonne voie.

Et là, il me sort des trucs... Policier fantastique? Réfléchi? C'est quoi ces choses là? Est-ce qu'il y a vraiment tant de sous catégories dans celle-ci? Bon, il me faudrait bien choisir avant qu'il ne pense que je ne suis qu'une espèce de nunuche dans cervelle. Cependant, face à son expression très neutre... Je me sentais déjà comme cela. Et merde! Prenant un ton très... Comment le décrire? Sombre, vampirique justement, je pris finalement la parole.


J'ai envie d'un challenge, j'ai besoin de lire du nouveau. De découvrir à nouveau. Allons donc avec... Un style réfléchi mais fantastique.
Qu'avez-vous à me proposer?


Quoi qu'encore là, fantastique de nos jours c'est quoi? Car si je suis une vampire, qu'il n'est clairement pas un humain normal... Ils vont aller chercher quoi? J'Ai bien hâte de voir.
Mes yeux mauves le regardaient, essayant de deviner ce qui se cache au fond de cet homme. Normalement, ma condition me permet de même savoir ce que pense l'humain. Mais là, probablement qu'avec une puissance énorme, il me cache.

C'est tellement calme les bibliothèques, à part le son de la pluie qui martèle les fenêtres, aucun bruit ne sortait. C'est apaisant. Malgré le moment, la conversation, étrange et peu commune avec un potentiel ennemi, ce son m'apporte une certaine clémence.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher DePorteillac

Christopher DePorteillac


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/09/2013

Oui oui, je sais lire [PV Chris] Empty
MessageSujet: Re: Oui oui, je sais lire [PV Chris]   Oui oui, je sais lire [PV Chris] Icon_minitimeVen 27 Sep - 22:06

Christopher n'était pas des plus agréables avec la vampire face à lui mais il n'était pas désagréable non plus alors cela équilibrait les choses. Il est vrai que sa haine pour les vampires sauvages rejaillissait sur les vampires " civilisés " et, ça, ce n'était pas très bien mais bon, peu lui importait. Lui, homme de justice, ne pouvait pas considérer les vampires comme des créatures inoffensives alors pourquoi devait-il être agréable avec les vampires comme elle ? Vous avez compris, il ne le devait pas alors il ne le ferait pas point barre... Je sais ce que vous vous dites: si il était réellement un gentleman et un homme de justice, il ferait l'effort d'apprendre à connaître les vampires civilisés de la ville mais il ne faut pas oublier qu'il est aussi un rancunier de très haut niveau et que tant qu'il n'aurait pas trouvé le vampire qui avait osé lui arracher son père, il ne cesserait de le chercher et, lorsqu'il le trouverait, le tuerait avec grand plaisir...

Bref, la pauvre vampire n'avait clairement rien demandé à la vie et avait très certainement compris qu'elle n'était pas la bienvenue dans la bulle de calme et de silence qu'il s'était fabriqué en lisant son livre. Le regard bleu de Chris se posa encore une fois sur elle alors qu'elle manquait encore d'assurance même si elle tentait désespérément de le cacher. Un petit sourire naquit sur les lèvres du jeune homme. Sourire moqueur ? Sadique ? Amusé ? Un peu tout cela à la fois en fait... Il se moquait d'elle, trouvait cela amusant et se disait, intérieurement, qu'il pourrait bien continuer à accentuer son manque d'assurance si, lui-même, se montrait encore plus charismatique que d'habitude et, cela, il en était parfaitement capable... Mais serait-ce juste ? Condamner une vampire pour ce qu'UN vampire avait fait dans le passé ? Non ce n'était pas juste et, bien qu'il éprouve une haine profonde pour les vampires, il ne pouvait pas se permettre d'être trop injuste... Alors son sourire se transforma pour finir par disparaître, laissant de nouveau place à son visage neutre alors que la vampire parlait de nouveau...

" Toute la section qui est dans mon dos correspond à ton choix... Après il y a certains auteurs qui écrivent de manière plus compliquée que d'autres... Si tu n'as pas lu depuis longtemps, je te conseille plutôt cet auteur... Il écrit tellement bien que cela en devient facile à lire... "

Montrant un auteur en particulier dont les titres étaient assez brumeux et la tranche tellement sombre que cela laissait deviner un livre sombre. Mais l'élémentalien n'était pas du genre à s'étendre au point de lui conseiller un livre en particulier parmi tous ceux que l'auteur en question avait peu écrire. La vampire pu remarquer que c'était d'ailleurs un livre de cet auteur qu'il tenait précédemment dans ses mains et qui, actuellement, était posé délicatement sur ses jambes. Les yeux bleus de Mr DePorteillac restaient fixés sur son interlocutrice, comme si il attendait patiemment une réaction mais la vérité était toute autre...

En effet, il se demandait si il devait se présenter ou se contenter d'une conversation sans lendemain. Il faut dire que la vampire avait quelque chose d'intéressant... Une chose curieuse l'animait et, lui qui était un homme très curieux, ne pouvait résister à l'envie de savoir pourquoi elle dégageait cela... Excessivement curieux, c'est comme cela que l'on pouvait le décrire de manière assez précise... Bref, il décida donc de se présenter, après tout il n'avait pas mieux à faire ou peut-être que si: lire... Mais bon, il finirait sa lecture après sa conversation...

" Je m'appelle Chris et toi ? "

Et voilà, à voir la suite... Il ne dirait rien de plus en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oui oui, je sais lire [PV Chris] Empty
MessageSujet: Re: Oui oui, je sais lire [PV Chris]   Oui oui, je sais lire [PV Chris] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui oui, je sais lire [PV Chris]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité du crépuscule :: La Cité du Crépuscule :: Quartier Ouest :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser